Sting Tickets and Dates

More Information about Sting

A propos de STING

Auteur, compositeur, interprète, acteur et activiste, Sting est né à Newcastle en Angleterre avant de s'installer à Londres en 1977 où il forma The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Ce groupe a sorti cinq albums studio, remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a été intronisé au The Rock and Roll Hall of Fame (Temple de la renommée du Rock & Roll) en 2003.

Artiste solo parmi les plus décorés au monde, Sting a reçu 11 Grammy Awards et deux Brits supplémentaires, un Golden Globe, un Emmy, quatre nominations aux Oscar (notamment sa nomination en 2017 pour le documentaire « The Empty Chair » from JIM : THE JAMES FOLEY STORY), une nomination aux Tony Awards, un Billboard Century Award et a été nommé Personnalité de l'année 2004 par la fondation MusiCares. Membre également des Songwriters Hall of Fame (Temple de la renommée des auteurs-compositeurs), il s'est vu attribuer les Kennedy Center Honors, The American Music Award of Merit (le prix du Mérite) et le prix Polar Music. Sting a reçu la distinction de Docteur Honoris Causa de la musique de la part de l'Université de Northumbria (1992), du Berklee College of Music (1994), de l'Université de Newcastle upon Tyne (2006) et de l'Université Brown lors de sa 25e cérémonie de remise des diplômes (2018).

Tout au long de sa brillante carrière, Sting a vendu près de 100 millions d'albums en comptant ceux de The Police et ses disques en tant qu'artiste solo. 

Après 57th & 9th, son premier album exclusivement rock/pop en dix ans, encensé par la critique, Sting en collaboration avec Shaggy, icône du reggae, a sorti un disque à l'influence caribéenne, intitulé 44/876 (nommé au Grammy dans la catégorie « Meilleur Album Reggae ») et qui puise son inspiration dans les nombreuses correspondances qui existent au coeur de leur musique. Avec ce titre qui fait référence aux indicatifs téléphoniques de leurs pays, 44/876 rend avant tout hommage à l'amour des deux artistes pour la Jamaïque : pays natal de Shaggy et île où Sting a écrit des classiques comme « Every Breath You Take » de The Police. Leur collaboration atteint à la première place des charts en Allemagne mais intègre aussi le Top 10 des charts Britanniques. Le titre passera plus de 20 semaines dans les charts américains « Album Reggae » du Billboard, deviendra disque d'or en Pologne mais aussi en France avant de devenir lauréat d'un prix Grammy.

L'an dernier, Sting a été honoré aux BMI Pop Awards pour son tube « Every Breath You Take », sa chanson la plus jouée et diffusée plus de 15 millions de fois à la radio, tirées du catalogue de BMI (de plus de 14 millions d'oeuvres musicales.)

L'an dernier, un nouvel album intitulé My Songs, présentant des interprétations contemporaines de ses succès les plus célèbres est sorti et a été suivi d'une tournée mondiale du même nom. La tournée mondiale « My Songs » de Sting est un spectacle dynamique et exubérant mettant en vedette ses chansons les plus aimées, qui couvrent la carrière prolifique du gagnant du GRAMMY Award® avec The Police et en tant qu'artiste solo.

L'édition spéciale de l'album de Sting My Songs est sorti le 8 novembre dernier et comprend un CD bonus avec de nouveaux enregistrements en direct de la tournée mondiale My Songs. Un album numérique intitulé My Songs : contenant 11 nouvelles chansons Live du My Songs World Tour est également disponible.